Quelles sont les caractéristiques du thermostatique ?

Lorsqu'il s'agit de contrôler la température de votre maison, un bon thermostat peut à la fois réchauffer votre cœur et refroidir vos jets. Mais qu'est-ce que le thermostatique ? Et qu’en est-il de ses caractéristiques ?

Vannes d'équilibre de pression

Une soupape d'équilibrage de pression comprend une seule poignée contrôlant le volume et la température, ainsi qu'un cadran ou une vis de réglage qui définit le point d'arrêt de la poignée. La pression est équilibrée au moyen d'un disque coulissant sur un piston ou d'un tiroir qui réagit aux changements et maintient le rapport de pression. Quand une âme cruelle tire la chasse pendant que vous êtes en train de rincer, de l’eau froide est envoyée dans le réservoir de la toilette, ce qui réduit la pression de l’eau froide arrivant au robinet de la douche. Le mécanisme à l'intérieur de la vanne d'équilibrage de pression se déplace pour réduire l'eau chaude, en maintenant l'équilibre entre les flux chaud et froid: la température ne doit pas fluctuer de plus de quelques degrés.

Vannes thermostatiques

Les vannes thermostatiques ont deux poignées: une pour contrôler le volume et une pour la température de l'eau. En effet, les vannes thermostatiques réagissent à la température et non à la pression de l'eau. Avec cette vanne, vous pouvez modifier le débit sans affecter la température, ce qui facilite la conservation: réduisez simplement le débit lors du shampooing ou du rasage! Tout cela est possible grâce à un élément en cire à l'intérieur de la vanne qui se dilate ou se contracte en réaction à la chaleur. Lorsque l'eau dépasse la température de consigne maximale, l'élément se dilate pour réduire le débit d'eau chaude et laisser plus de froid dans le mélange. L'avantage des vannes thermostatiques est le contrôle direct de la température de sortie, tandis que votre chauffe-eau peut être réglé à 140 °F pour se protéger contre la contamination bactérienne, l'eau sortant de votre pomme de douche peut toujours être de 100 °F.

Ainsi, le moyen le plus efficace de le faire consiste à installer des dispositifs anti-brûlure au niveau des appareils, en particulier de la douche. Les deux types principaux sont les vannes à pression équilibrée et les vannes thermostatiques.

Repérer nos derniers topics jgdeco.com, Jean-Gérard deco.