Comment choisir le revêtement de sol qui convient à votre espace? Quelles sont les normes pour un revêtement industriel? Comment bien entretenir son sol industriel ? Quels sont les matériaux utilisés pour cette finition particulière ? Dans ce blog, nous répondons à toutes vos questions et vous conseillons sur la meilleure solution.
Propriétés du revêtement de sol industriel
Le Revetement de sol industriel est utilisé pour les zones qui sont soumises à une forte dégradation, comme par exemple un chantier. Il offre la même protection que l’enduit sur enduit classique et participe également au renforcement des structures en béton armé ou dans toute autre surface protégée contre les agents atmosphériques. Cependant il empêche aussi l'accumulation de poussière, peut être facilement nettoyable et réparé assez rapidement. Le revêtement de sol industriel est idéal pour les chantiers, car il est tout à fait conforme aux normes et réglementations.
Le revêtement industriel a une durée de vie plus longue que l'enduit traditionnel. Il s’agit d'une solution idéale qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et se nettoie très facilement grâce à un simple coup de balai ou pinceau.
Pourquoi choisir le revêtement industriel ?
Lorsque la surface doit être protégée contre des éléments extérieurs, il faut bien choisir son revêtement au sol . Il est possible de choisir une couche d'enduit traditionnel, cependant l’utilisation du revêtement industriel présente quelques avantages. Il sèche plus rapidement que l' enduit traditionnel et ne nécessite pas beaucoup de temps pour être complété, le revêtement est facile à nettoyer et peut être réparé assez aisément si la surface se déchire ou écorce. Enfin, il offre une protection optimale contre les produits chimiques. Lorsque vous travaillez le revêtement au sol, il est essentiel de connaître les caractéristiques du revêtement puisque cela déterminera la durée et le coût d'exécution.