Jean-Gérard deco
Publié le - 70 aff. -

Rafraîchir‌ ‌sa‌ ‌maison‌ ‌en‌ ‌plein‌ ‌été‌

Chauffer, Chaud, L'Été, Soleil

L'été est souvent synonyme de canicule, il est particulièrement difficile de vivre dans les maisons et appartements en ville. Heureusement il existe plusieurs solutions efficaces pour avoir des moments aux frais chez soi en été. 

Pourquoi il fait chaud dans votre maison?

Premièrement, si votre maison ne possède pas de climatisation, la chaleur de l’été peut être particulièrement rude dans les pièces à vivre. Il a été démontré que les températures sont plus élevées dans les habitations localisées en ville, il y fait 1º C à 12º C plus chaud qu’en province. C’est à cause du béton et de l’asphalte qui recouvrent les milieux urbains et absorbent la chaleur du soleil durant la journée pour ensuite la rejettent durant la nuit. Les voitures et la machinerie que l’on retrouve dans les villes peuvent aussi contribuer à la hausse des températures. D'autres raisons peuvent aussi expliquer une forte température à l'intérieur des maisons, comme une mauvaise isolation des murs , des toitures faites de matériaux qui ne réfléchissent pas les rayons solaires, une surface vitrée non protégée et exposée au soleil, l'utilisation d'appareils électriques qui chauffent à l'intérieur, ou tout simplement des fenêtres ouvertes en pleine canicule. N'hésitez pas à contacter un professionnel d'un bureau d'études pour faire un bilan thermique qui sera réalisé pour savoir si votre maison est bien isolée en été comme en hiver.

Les conseils pour rafraîchir votre maison

Pour se protéger du soleil, les fenêtres et baies vitrées peuvent être protégées du rayonnement solaire avec de simples volets, pare-soleil, brise-soleil, persiennes, etc. Une autre solution efficace sur le long terme est de planter des arbres ou une haie, sur votre terrasse ou jardin, pour apporter de l’ombre. Isoler correctement le toit et les murs est plus que nécessaire pour se protéger de la chaleur extérieure. Puis une solution simple mais efficace et d’investir dans un ventilateur performant pour assurer le confort. Le ventilateur brumisateur intérieur est ce qu'il vous faut pour rafraîchir les pièces de votre maison ou bien de votre bureau. Il existe des modèles de ventilateurs brumisateur pas cher qui apportent en même temps fraîcheur et ventilation dans la pièce à vivre, sans trop d’humidité.

Les publications similaires de "Entretien"

  1. 9 Avril 2017Ne négligez pas la cheminée1860 aff.