Jean-Gérard deco
Publié le - 1238 aff. -

Quelques idées de décorations pour votre chambre à coucher ?

On dit souvent que la cuisine est le centre de la maison mais les autres pièces n’en sont pas moins importantes, comme la chambre à coucher un agréable refuge, lieu de repos et de sérénité. Effectivement, le soir après une journée riche en stress, on a qu’une seule envie c’est de faire l’amour à son lit. L’après-midi quand il pleut, la morosité se dissipe avec un bon livre. Et c’est dans ces moments là que la chambre à coucher devient à proprement dit : « le nid douillet ». Il ne faut donc pas que la décoration y soit négligée pour qu’elle garde cette particularité qui nous tient tant à cœur.

Voici 10 idées de décoration pour vous inspirer :

La chambre moderne, par sa modernité associe des couleurs comme le noir, le blanc, le gris à la base avec des couleurs plus punchy comme le vert printemps ou le turquoise en accessoire. Les panneau muraux sont très tendance dans les immobilier biarritz. On choisit éléments décoratifs plus contemporains comme des lampes sur pieds, des vases atypiques sur la table de chevet ou encore un lit japonais.

Ensuite, nous avons la chambre inspiration rétro. On y préfère les lits à baldaquin, les mobiliers vintage par exemple une grande armoire en bois massif. On y retrouve également les abajours et les couvre-lits fleuris de nos grand-mères. Attention, le côté grand-mère n’est pas forcément vieux et moche, depuis son comeback le style rétro est devenu très tendance. Mais c’est vrai qu’il faut savoir y faire pour ne pas une faute de goût.

Il y a aussi, le chambre beau volume. En général, on aménage un grand espace, autour du lit on met en scène les meubles et les éléments décoratifs pour effectivement valoriser l’immensité de la chambre. Les artistes aiment beaucoup ce genre de style car si elle est bien agencé la chambre devient un vrai tableau vivant. Le choix du mobilier est relatif, certains préfèreront des meubles et accessoires plus modernes tandis que d’autres un style plus désuet.

Nous enchainons avec la chambre zen. Vous avez compris qu’il s’agit de décorer dans l’esprit asiatique. Les couleurs fraiches et douces comme le vert ou le beige y sont appréciés. Les lits sont à même le sol enfin presque, la décoration est généralement simple mais ornée avec des status de bouddha plus ou moins imposantes, des vases, etc.

Pour ceux d’entre vous qui sont addicts de la nature, vous adorerez la chambre bois. En integralité ou partiellement recouvert de lambris, elle a vraiment un charme naturelle sans égal. Pour permettre à votre chambre d’être bien éclairer et pour accroitre la luminosité remplacez les portes et les fenêtres par une grande bais vitrée. Ouverte sur une terrasse c’est tout simplement magnifique. Comme le bois donne un effet chargé à cause de sa couleur, privilégiez une décoration sobre avec des accessoires discrets.

Actuellement la tendance se tourne aussi sur les chambres avec vue. Celles-ci sont caractérisées par le remplacement de la majorité des murs par des bais vitrées, idéal si vous habitez dans un immeuble ou si vous êtes situé en bord de mer. Pour la décoration, la simplicité sera parfaite.

La chambre minimaliste : en règle général, très moderne et sobre comme son nom l’indique on y retrouve peu de chose. Les placards encastrés pour une discrétion assurée ou une autre pièce est utilisé à cet effet comme le dressing. Pas d’éléments décoratifs encombrents en matière de volume et de quantité, juste le nécessaire un lit design et confortable.

Pour ceux qui aiment vivre au rythme des vagues, il y a la chambre esprit mer. Du blanc, du bleu, beaucoup de lumière et d’aération et le tour est joué.

Pour les stars d’un jour, choisissez la chambre palace. Vous aimez le luxe, l’élégance, n’hesitez pas, lancer vous. Mettez de grands rideaux qui touchent le sol, des tableaux, des matières nobles pour les parures de lit comme le satin, jouez sur l’éclairage qui donnera un effet digne des grands palaces.

Enfin, pour finir la chambre d’enfant. Les enfants aussi ont besoin de se sentir bien dans leur chambre pour qu’ils aiment y passer du temps et surtout pour qu’ils évitent de peindre le tapis du salon avec les tubes de gouaches. Il y a beaucoup de thèmes intéressants mais aujourd’hui on a choisi celui du cirque. Un lit avec un petit chapiteau, des couleurs vives comme le rouge sur une base de blanc, des ballons, des peluches d’animaux sauvages sans oublier le chapeau magique et le lapin dedans. Le cirque c’est déjà ça mais ce qui est bien avec les chambres d’enfants c’est qu’il y a une multitudes de choix de thème.

Les publications similaires de "Deco DiY"

  1. 9 Oct. 2016Le prix d'un garde meuble est-il toujours justifié ?626 aff.
  2. 28 Déc. 2015Un jacuzzi extérieur : Le top pour plaire à Madame1002 aff.