Jean-Gérard deco
Publié le - 764 aff. -

Le prix d'un garde meuble est-il toujours justifié ?

Le garde meuble est un espace qui peut être un garage ou un entrepot proposé au grand public dans le seul but de permettre à qui le souhaite d'y stocker ses meubles. Vous pouvez louer un garde meuble en cas de déménagement ou de manque d’espace dans votre maison ou vos locaux. Le garde meuble peut également vous servir à stocker des équipements que vous n’utilisez que par saison (skis, ventilo, climatiseur, tendeuse à gazon, snowboard, etc), vous pouvez aussi garer vos voitures, vos vélos, et vos bateaux. Ces derniers vous permettent de gagner plus d’espace. Certains se font du soucis sur la sécurité et les conditions de leurs meubles, il n’y a pas de crainte à se faire. Vos meubles sont à l’abri du vol et dans de bonnes conditions. Les proprio ou loueurs d'espace mettent à la disposition de leurs clients des garages spacieux et confortables, ils sont tout de même assurés. Les biens et la responsabilité civile des clients sont couverts par une assurance. Les loueurs n’exagèrent pas coté prix, il y'a certains prix qui peuvent même être négociés. Très souvent, le prix garde meuble est justifié par rapport à la dimension de l’espace loué et à la localisation du centre de stockage.

Le prix d'un garde meuble souvent justifié

Il est évident qu’un garde meuble de 180 m² n’est pas loué au même prix que celui de plus de 200 m². La dimension du garage ou du casier et la localisation dudit garde meuble sont les éléments déterminant du prix de la location. Plus le garde meuble est sécurisé et grand, plus le prix est élevé. Les centres les plus accessibles sont plus chers que les autres. Les centres de stockage à Paris par exemple sont plus chers que dans les autres villes de France. A Paris, le prix de garde meuble est disant deux fois plus élevé qu'ailleurs. Dans la banlieue parisienne les prix sont abordables mais, restent néanmoins plus chers qu’à Toulouse ou Bordeaux par exemple. Ceci se justifie par le fait que le système économique à Paris est très avancé et que la vie coûte plus chère. Aussi, l’immobilier ne cesse d’accroitre et le m² n'est pas le même qu'il y'a 5 ans.

Plus petit est le garde meuble, bas est son prix. Aussi, plus la localisation est éloignée, bas est le prix du garde meuble. Ainsi, le prix de garde meuble à Toulouse est facturé entre 4 et 15 euros le m² tandis qu’à Paris il est difficile de trouver un garde meuble à moins de 9 euros/m². Les prix de gardes meuble parisiens varient entre 9 et 26euros/m².

Les publications similaires de "Deco DiY"

  1. 27 Juin 2018Comment réinventer d'une manière design une table170 aff.
  2. 28 Déc. 2015Un jacuzzi extérieur : Le top pour plaire à Madame1148 aff.
  3. 6 Déc. 2015Quelques idées de décorations pour votre chambre à coucher ?1407 aff.