Jean-Gérard deco
Publié le - 21 aff. -

L'utilisation dans une maison de la chape liquide

La chape liquideest une matière qui est utilisée en construction et qui peut être faite de ciment ou d’autre matière. Elle permet ainsi de rendre plat ou à niveler une surface avant de pouvoir y installer une couverture telle que le carrelage, le parquet etc. Ainsi la chape liquide est très utilisée dans la construction ou la rénovation de maisons.

Les différents types de chapes liquides

On distingue en général deux types de chapes liquides : Il y’a la chape liquide à base de ciment qui a à peu près la même composition que la chape traditionnelle qui est faite en béton. Celle-ci contient également une substance assez fluide et plastique qui permet de donner à la chape son aspect liquide. Elle est généralement utilisée au niveau de nombreux travaux comme la couverture de planchers. Il y’a également la chape liquide anhydrite dont les matières qui la composent sont le sable, le calcium… cette chape anhydrite est beaucoup plus fine que la chape en ciment. De toute façon, tous ces deux types de chapes liquides conviennent parfaitement aux travaux intérieurs. Ils pourront convenir à vos besoins dans les moindres détails.

Les usages de la chape liquide

La chape liquide est utilisée dans de nombreux travaux comme la mise à niveau des sols, l’enrobage des tuyaux… Elle sert également à améliorer l’isolation thermique d’un sol ou d’un bâtiment. Chaque type de chape liquide correspond à des usages bien précis. La pose de la chape liquide nécessite certains prés-requis. Tout d’abord le support doit être bien préparé pour pouvoir accueillir la pose de la chape liquide. Quel que soit les travaux que vous devez entreprendre, choisissez la chape liquide qui convient le plus. Il arrive des fois que vous ayez besoin d’une chape plus fluide que les autres. Donc il est essentiel que vous fassiez appel à un professionnel pour qu’il vous conseille concernant le choix de votre chape liquide. La pose de la chape liquide doit être faite pas une personne qualifiée et si vous décidez de le faire vous-même, vous devez d’abord apprendre les techniques et prendre toutes les dispositions nécessaires.

Les publications similaires de "Accessoires"

  1. 25 Juin 2018Le mobilier impératif pour la rénovation de votre salon131 aff.
  2. 8 Juin 2018Des magasins se spécialisent dans le meuble contemporain132 aff.
  3. 23 Mai 2018Découvrez au plus vite les innovations Mitsubishi !187 aff.
  4. 30 Avril 2018Connaissez-vous le débouchage haute pression à Arlon ?197 aff.
  5. 15 Fév. 2017Information et conseils sur les volets battants659 aff.
  6. 6 Fév. 2017Ma décoration intérieure661 aff.
  7. 30 Mars 2016Draps ultra tendances : Le gris metal914 aff.
  8. 12 Fév. 2016Comment décorer sa chaudière électrique ?983 aff.